J’ai testé pour vous… Five Hundred Plus

Voici un nouvel outil qui va vous permettre de gérer de manière plus optimisée vos relations et interactions avec vos contacts LinkedIn.
fhp

Pour commencer à tester l’outil, accédez-y grâce à vos identifiants LinkedIn puis renseignez votre email.

Vous voilà devant votre interface, vous n’avez plus qu’à classer vos contacts (colonne de gauche) selon la fréquence d’échanges que vous avez avec chacun d’entre eux :
fhp1

Vous pouvez ensuite cliquer sur le nom de vos contacts ainsi répertoriés pour accéder à l’historique de vos échanges et pouvoir vous programmer une alerte email pour vous notifier une action avec ce contact.

Pour vous faire une idée plus précise de ce que cela représente, voici ce que cela donne en image :
fhp2

Vous pouvez ainsi activer pleinement votre réseau social professionnel et réaliser le potentiel de vos contacts !

Alors, à vous de jouer ! :)




Isabelle Clément

Une chronique d’Isabelle Clément
« Chef de Projet Web et Community Manager, passionnée par les nouvelles technologies, les médias sociaux, ce qui fait le buzz, l’actualité de la relation client et du Marketing. »
Cette chronique présente tous les outils dont vous pourriez avoir besoin dans votre expérience 2.0. Initialement prévu pour les CM, ils peuvent également s’étendre à tous les métiers du Web, que vous soyez marketeurs, commerciaux, etc.
Ce contenu a été publié dans J'ai testé pour vous..., avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à J’ai testé pour vous… Five Hundred Plus

  1. gilbon dit :

    Bonjour,
    J’ai l’impression qu’il faut avoir 3 contact 1/2 pour pouvoir gérer cette interface 😉 Il devrait y avoir un classement automatique en fonction des dernières fréquences de contacts par défaut, puis ensuite on pourrait affiner. Là déplacer un à un les contacts n’est pas très pratique.
    Qu’est-ce que ça a donné de votre côté ces tests ?
    merci
    Olivier

    • Isa dit :

      Bonjour Olivier

      En effet, je vous accorde bien volontiers que l’outil n’est pas très pratique et plutôt chronophage dans les premiers temps, le temps de paramétrer chacun de ses contacts.
      Ce qui peut s’avérer fastidieux au delà d’un certain nombre.
      S’il est vrai que vous devez procéder manuellement (dans un premier temps), en revanche vous pouvez, en cliquant sur le lien de votre contact, savoir qu’elle était votre dernière interaction. Ceci dit, lorsque vous interagissez régulièrement avec des contacts, vous les avez sûrement naturellement en tête pour votre classement. Je vous accorde que pour les autres, cela relève du défi de mémoire ! :)
      De mon côté, étant donné qu’il s’agissait d’un test, je ne suis pas allée au delà de quelques contacts mais il s’agit d’être vigilant(e) et de ne pas programmer d’alertes mails à tout-va sous peine de se retrouver rapidement submergé.
      Toutefois, je pense que c’est outil est très utile lorsque l’on doit gérer plusieurs interlocuteurs pour affaires notamment et avoir une aide pour gérer un nombre conséquent de contacts.
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Bien à vous,
      Isabelle CLEMENT

  2. Hervé Loevenbruck dit :

    Merci Isabelle pour cet outil bien pratique, surtout pour développer des relations « business », de développement d’affaires. Mais après, on traite en direct :)

    Ce serait donc plutôt un outil de gestion des contacts ?
    A+
    Hervé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *