J’ai testé pour vous… Storify

J’ai testé pour vous…

Storify est un outil de curation qui va vous permettre de raconter une histoire.

Pour que vous en compreniez le principe, je vais vous en faire la démonstration.

Tout d’abord, connectez-vous au site Storify puis cliquez sur le bouton « Create story »  (je vous conseille de vous créer un compte afin de créer plusieurs histoires et les conserver ultérieurement).

Vous voici devant le tableau de bord dont vous allez vous servir pour créer votre histoire :
Storify1

A gauche de votre écran, vous constituerez votre histoire en vous servant des éléments de la partie droite et vous verrez évoluer votre récit au fur et à mesure.

A titre personnel, je m’intéresse au billard (j’ai d’ailleurs créé un blog sur le sujet si cela vous intéresse !), je vais donc m’en inspirer pour créer une histoire.

Le tableau est facile d’utilisation et très intuitif, effectuez vos recherches, sélectionner votre source et glissez-déposez dans la colonne de gauche les éléments que vous souhaitez inclure dans votre histoire.

 Voici un extrait de mon histoire autour du billard :
Storify2

A gauche, la constitution de mon histoire, à droite les images Instagram trouvées via ma recherche sur les mots clé « billard américain ».

Une fois que vous avez inclus tous les médias souhaités (photos, vidéos, textes, posts, tweets), cliquez sur le bouton « Collapsed view » . Vous pouvez ainsi avoir un aperçu de votre histoire et y ajouter les textes de votre choix en accompagnement.

Une fois l’histoire terminée, il suffit de cliquer sur le bouton « publish » tout en haut.

Vous pourrez trouver ici le récit ainsi créé :
http://storify.com/ClementIsa/le-billard-americain#publicize

Pour un exemple plus professionnel de cet outil, je vous conseille un article sur l’utilisation de storify par le site l’Expansion.fr :
http://www.scoop.it/t/communitymanagementactus?tag=Storify

Isabelle Clément
Une chronique d’Isabelle Clément
« Chef de Projet Web et Community Manager, passionnée par les nouvelles technologies, les médias sociaux, ce qui fait le buzz, l’actualité de la relation client et du Marketing. »
Cette chronique présente tous les outils dont vous pourriez avoir besoin dans votre expérience 2.0. Initialement prévu pour les CM, ils peuvent également s’étendre à tous les métiers du Web, que vous soyez marketeurs, commerciaux, etc.
Ce contenu a été publié dans J'ai testé pour vous..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à J’ai testé pour vous… Storify

  1. Ping : J’ai testé pour vous… Storify | Outils Community Manager | Scoop.it

  2. Ping : J’ai testé pour vous… Storify | Digikaa | community-management-animateur-communaute | Scoop.it

  3. Ping : J’ai testé pour vous… Storify | Digikaa | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *