J’ai testé pour vous… Twiteex

Cet outil vous permettra entre autres, de savoir avec quelles personnes vous avez le plus interagit au cours d’une semaine donnée. Cela peut faciliter le célèbre #FF (FollowFriday) sur Twitter :

Pour accéder à l’application, connectez-vous ici :
Twiteex1

Connectez-vous sur votre compte Twitter, Twiteex va ainsi procéder à l’analyse de votre compte :
Twiteex1

Vous pouvez configurer votre reporting journalier mais pour la démonstration, nous allons tout de suite nous rendre sur le tableau de bord :
Twiteex1

Comme vous pouvez le constater, le tableau de bord permet de récupérer pas mal d’informations à 7 jours, 30 jours, 3 mois, 6 mois, 1 an voir depuis 2006 ! Ce qui n’est pas négligeable pour la création d’historiques.

Le menu de gauche vous permet de focaliser sur une fonction en particulier. Que ce soit les interactions, l’analyse des #FF, les tweets, etc.

Vous pouvez également choisir de recevoir vos rapports par mail afin que l’information vienne à vous.

Enfin, une petite astuce si vous souhaitez vous aussi adresser des #FF (FollowFriday) à vos contacts (ceux avec lesquels vous avez le plus interagit au cours de la semaine) : sélectionner « interactions » dans le menu de gauche sur une période de 7 jours (donc à faire le vendredi pour plus de cohérence). Vous obtiendrez l’écran suivant :
Twiteex1

Vous n’avez plus qu’à noter votre message sur le petit écran à droite pour faire votre #FF ! Et hop, vous twittez !

Je vous laisse prendre la main sur cet outil en faisant vous-même le test ! N’hésitez pas à nous faire un retour ! :)

 


Isabelle Clément
Une chronique d’Isabelle Clément
« Chef de Projet Web et Community Manager, passionnée par les nouvelles technologies, les médias sociaux, ce qui fait le buzz, l’actualité de la relation client et du Marketing. »
Cette chronique présente tous les outils dont vous pourriez avoir besoin dans votre expérience 2.0. Initialement prévu pour les CM, ils peuvent également s’étendre à tous les métiers du Web, que vous soyez marketeurs, commerciaux, etc.
Ce contenu a été publié dans J'ai testé pour vous..., avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *