Bien gérer sa réputation sur internet : Digikaa inside !

Un  nouvel ouvrage vient d’apparaitre sur les étagères de nos librairies, intitulé : « Bien gérer sa réputation sur Internet »

Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Nabila Moumen nous proposent de se pencher sur une question qui devient essentielle d’un point de vue professionnel : la e-réputation.

Dans ce livre, après un petit historique de la e-réputation, et un chapitre entier sur l’avis des recruteurs (qui annoncent au passage la fin de l’ère du CV), les auteurs nous donnent les clés stratégiques pour bâtir sur internet une image qui soit en accord avec la réalité.

Un exercice qui demande d’y consacrer un peu de temps, mais qui devient obligatoire pour éviter que les autres ne parlent à votre place ! Et pour gérer cette réputation, rien de mieux que d’utiliser les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linked, Viadéo, …

Digikaa apparait dans la section « Les autres réseaux spécialisés », aux côtés de Yupeek et Wizbii, et y est décrit comme le réseau de tous les professionnels du web, avec un zoom sur le social portfolio, qui est la fonctionnalité originale de ce réseau, et qui permet de mettre en avant ses réalisations concrètes directement dans son profil en ligne.

Merci aux auteurs de ce livre, et rendez vous sur Digikaa si vous êtes un professionnel du digital pour créer votre profil !

Ce contenu a été publié dans Digikaa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>