Digikaapéro #16

Le Digikaapéro #16 c’était mardi soir à Paris, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lyon, Poitiers et Nancy et hier soir à Marseille ! Comme à chaque fois ce fut l’occasion d’échanger et de trinquer avec des professionnels du digital quelque soit leur spécialité : Social, Business, Technos ou Design.

Le TweetWall

Grâce au TweetWall, et au hashtag Digikaapéro , les Twitter addicts on pu échanger en live depuis les différents lieux de rencontre à travers la France. Et ce sont vraiment les twittos qui parlent le mieux de l’événement ! Grâce à eux on sait désormais que le #Digikaapéro c’est :

des premières fois réussies :
T7

des étudiants prêts à tout :
T8

un vrai lieu d’échange et de rencontre :
T4

des vérités :
T3

des reproches (fait à ceux qui ont osé ne pas venir, n’est-ce pas Mickael D…?) :
T2

en résumé :
T1

Digikaapéro #16 Paris en images :

Feedback des Digikaapéro en région :

#Bordeaux (Maeva Demay)

Cette 16ème édition du Digikaapéro a attirée une trentaine de participants, dont certains découvraient pour la première fois ce rendez-vous IRL mensuel.

Marqué par le départ de l’équipe de Gavé Bon, cette soirée fut l’occasion pour Agathe Marion et Julie Dayon de dire au revoir aux participants et de laisser la place à une nouvelle équipe, tout aussi motivée et enthousiaste.

Pour cette première, Maëva et Sylvain ont proposé un retour sur la Semaine Digitale, du point de vue de ses organisateurs. Simon Grolleau, Coordinateur de l’évènement nous a donc parlé de son expérience face à la mise en place de cette semaine importante et Yann Mareschal, chef de projet numérique de la Mairie de Bordeaux, s’est exprimée à la fois sur les objectifs d’un tel événement, et sur les prospectives qu’il a pu générer en terme d’open Data à l’échelle de la ville. Les participants ont pu découvrir et/ou redécouvrir le portail open data de la mairie et ainsi poser toute leurs questions à son fonctionnement et ses prochaines évolutions.

Une soirée définitivement placée sous le signe de l’échange et du partage !

IMG_5883

#Nancy (Nicolas Birckel) :

Une bonne première édition, avec une petite 20aine de participants. Une ambiance conviviale qui correspond bien aux évenements que nous hébergeons habituellement à la Poudrière.
On réitère avec plaisir pour Mai 😉

Digikaapéro Nancy 2

#Poitiers (Jérémy Valladon)

Un Digikaapéro fort convivial hier soir où on y a traité sans langue de bois de référencement, de développement de site, réseaux sociaux et partage d’expériences commerciales.

#Lyon (Fabien Tersoglio)

Nous étions une quinzaine, chiffre étonnamment plus faible que d’habitude pour un sujet passionnant sur les réseaux sociaux en Chine. Ambiance « bonne franquette » à la Brasserie du Square et des rencontres sympathiques, fin de soirée conviviale dans un japonais succulent à deux rues de là.

Ce que nous avons appris ce soir là c’est une mise en abîme de l’échelle du pays, la moindre petite province représente 70 millions d’habitants, et donne des chiffres d’utilisateurs vertigineux.
– 1 utilisateur sur 4 d’Internet est chinois et 70% du trafic web chinois provient des mobiles.
– 597 MILLIONS d’utilisateurs de réseaux sociaux estimés en Chine.
– 45% d’utilisateurs chinois produisent du contenu (22% aux US et 18% en France)
– Réseaux sociaux chinois : Renren (172 millions d’utilisateurs) copie conforme de Facebook
– 45% d’utilisateurs chinois produisent du contenu (22% aux US et 18% en France)
– « Les mèmes sont les graffitis du Web » An Xio Mina (curatrice web)
L’unité culturelle des chinois permet une diffusion rapide des mèmes (dont l’humour permet de contourner la censure et qui ont une viralité nationale gigantesque).

Voilà je pense avoir tout dit :)

#Marseille (Florent Hernandez)

Le digikaapero s’est bien passé. Pas mal de nouvelles têtes.
Nous avons eu droit a une demi de Ricard qui était présent, avec la dégustation qui va bien 😉

534349_10152713192150258_621032804_n

Ce contenu a été publié dans Digikaa, Digikaapéro, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *