[Interview web] MICKAËL DAVID, CO-FONDATEUR DE DIGIKAA via ( business-actor.com )

Florent Hernandez : Bonjour Mickaël, peux-tu commencer par te présenter brièvement s’il te plaît ?

Mickaël David : Je m’appelle Mickaël David, je suis co-fondateur avec Pierre-Olivier Calande, de Digikaa, le réseau des talents du web et du mobile.

Après des études d’ingénieur, j’ai découvert le monde du web en agence de communication digitale, et je ne l’ai plus quitté. Après quelques années en tant qu’UX Designer, je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale il y a un peu plus de 2 ans.


Florent Hernandez : Digikaa, le réseau que tu as fondé avec Pierre-Olivier Calande vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : Digikaa Missions. Peux-tu nous en dire un peu plus à ce propos ?

Mickaël David : Digikaa Missions est la place de marché des talents du web et du mobile, qui répond à un besoin simple : connecter le ou les bons experts à la bonne mission.

En effet, les projets web se multiplient, mais trop d’entre eux dérapent, que ce soit en terme de budget, de planning ou de qualité. Réaliser et maintenir un site web ou une application mobile demande l’intervention d’experts, mais pas n’importe lesquels : les bons experts, adaptés à la problématique.

Pour apporter le meilleur service, nous nous appuyons sur la qualité du réseau Digikaa, qui représente aujourd’hui plus de 10.000 membres, et dont l’expérience est certifiée par notre Social Portfolio.


Florent Hernandez : Quelles sont les cibles que vous visez avec cette nouvelle fonctionnalité ?

Mickaël David : Nous nous adressons tout d’abord aux entreprises qui ont goûté aux joies du développement offshore, et qui en reviennent, déçues par la qualité des livrables. Les distances géographiques et culturelles sont des freins qu’il faut savoir appréhender, et qui occasionnent des débordements de budget parfois conséquents.

Avec Digikaa Missions, nous leur proposons une solution simple, rapide et abordable, qui leur permet de travailler en direct avec une équipe d’experts qualifiés, sur mesure et à proximité.

Bien sûr, ce service s’adresse aussi plus généralement à toutes les entreprises qui souhaitent être accompagnées par des professionnels pour la réalisation de leurs projets web ou mobile.


Florent Hernandez : D’un point de vue concurrence, il existe un certain nombre de plateformes de mise en relation entre professionnels. Quels sont les avantages concurrentiels de Digikaa ?

Mickaël David : Effectivement, il existe déjà des plateformes d’intermédiation dans le monde du digital, avec différentes promesses, essentiellement basées sur la rapidité d’exécution ou le faible prix. Encore une fois, la qualité est rarement au rendez-vous, et de nombreuses entreprises déçues de ces services cherchent aujourd’hui une alternative pour les projets web ou mobile.


Florent Hernandez : Digikaa est également à l’origine des Digikaapéros, permettant aux membre du réseaux, et aux professionnels du digital au sens large, de se rencontrer physiquement. Avec les Digikaa Missions, il semblerait que vous poussiez encore un peu plus vos membres à se rencontrer physiquement. Est-ce une réelle volonté de votre part de prolonger l’expérience online ? Ou une conséquence de vos choix stratégiques ?

Mickaël David : Lorsque nous avons sorti Digikaa, nous avons réfléchi aux différentes façons de créer de la discussion sur le réseau. Or il est plus facile de discuter en ligne avec des personnes que l’on a rencontrées au préalable.

D’où la création des Digikaapéros, qui sont devenus au fil des mois le prolongement de Digikaa ; Internet et les réseaux ne sont finalement que des outils pour servir un but final : se rencontrer. Aujourd’hui, les Digikaapéros ont lieu dans sept villes en moyenne (en fonction des éditions), tous les deuxièmes mardis du mois : prochaine édition ce soir 12 février – renseignements ICI


Florent Hernandez : Enfin, peux-tu nous donner quelques liens où nous pouvons te retrouver sur le web et retrouver des informations par rapport à ce nouveau service ?

Mickaël David : Avec plaisir !

Pour nous contacter : hello@digikaa.com
Pour nous suivre sur twitter : @digikaa
Pour nous suivre sur facebook : http://www.facebook.com/digikaa

sources : http://www.business-actor.com/itw-mickael-david-co-fondateur-de-digikaa/

Ce contenu a été publié dans Digikaa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *