Digikaapéro

 

Retrouvez un accès direct au digikaapéro des 11 et 12 juin 2013 en cliquant sur votre ville : 


PARIS,  BORDEAUX,  POITIERS, TOULOUSE, (MARSEILLE pas ce mois-ci), LYON, (MONTPELLIER mercredi), GRENOBLE, NANCY, NANTES

Digikaa, le réseau social des professionnels du digital a lancé en décembre 2011 son rendez-vous mensuel IRL, le digikaapéro. Les apéros ont lieu chaque deuxième mardi du mois, à partir de 18h30.

carte Un objectif  commun : proposer la continuité de digikaa.com dans le monde physique et permettre ainsi aux professionnels du digital de se rencontrer et d’échanger en réel.

Un concept ultra simple : un moment de networking informel entre professionnels du digital (du numérique, du web, de l’Internet, etc) afin de partager autour de notre passion commune, de nos métiers spécifiques (business, technologies, design ou social) et de nos projets en cours. C’est l’occasion idéale pour concrétiser une prise de contact en ligne, de trouver des partenaires, des experts, des réponses et bien sûr de refaire le monde à l’ère d’Internet !

Digikaapéro dans votre ville !
Fort du constat que la rencontre IRL est un point essentiel dans l’échange et la consolidation du lien professionnel, le digikaapéro s’étend à l’échelle nationale. Vous souhaitez participer à cette expansion et  organiser un digikaapéro dans votre ville ? Devenir un ambassadeur digikaapéro ? Manifestez-vous par mail à robin@digikaa.com pour la marche à suivre ! Un lieu, des relais de communication pour promouvoir la soirée et l’invitation de vos réseaux professionnels sont les ingrédients essentiels pour un apéro réussi.

Robin, Pierre Olivier et Mickaël seront ravis de vous accueillir pour ce moment convivial. Se rencontrer pour échanger autour des thématiques et problématiques du digital, voilà l’objectif de ces digikaapéros.

 

 

photosylvain

Sylvain Vaucher . Je travaille chez Triple C, une agence de communication astucieuse en tant que chef de projet ce qui s’apparente souvent à être une sorte de couteau suisse numérique. Plongé dans le web depuis ma plus tendre adolescence, je suis aussi passionné de série télé, de transmédia, de BD et de pingouins. Pour en savoir plus, je suis toujours sur Twitter (@merton_fr) ou venez nous voir aux apéros !

maevablog

 Maëva Demay. Chargée de communication spécialisée dans les relations presse et la communication digitale, je suis aussi une grande passionnée des évolutions de ces métiers (nouveaux enjeux, nouvelles pratiques…). C’est là qu’intervient ma participation aux Digikaapéros : un bon moyen de se tenir informé et d’échanger avec les experts d’ aujourd’hui et de demain.

Florent Hernandez, passionné d’Internet depuis des années. Consultant web 2.0 et fondateur de la société Alhena, spécialisée en stratégie social media. « Je suis également  bloggeur sur Socialmkg.com, business-actor.com et locita.com. Toujours partant pour rencontrer IRL les pros du digital, pour trouver des clients, des partenaires ou tout simplement pour échanger ! »

 

Jérémy Valladon, Gérant de l’agence web E-serial. « Je suis enthousiaste à créer de nouvelles communautés web et à sensibiliser les professionnels à l’intérêt croissant des réseaux sociaux dans notre quotidien. Cet évènement est l’occasion de pouvoir accroître son réseau dans un environnement convivial et partager des problématiques communes en rapport avec le web, les nouvelles technologies voire la culture geek. »


logo-toulouseAgitateur d’idées, La Cantine est avant tout un lieu d’échange, de rencontres et d’expérimentation ouvert à tous les curieux et passionnés du Numérique. La pluralité des profils et parcours des visiteurs fait de La Cantine un espace d’intense brassage. De ceux qui y passent une journée entière à y travailler à ceux qui décident d’y suivre une formation de quelques heures : tous y sont réunis dans un même esprit à la fois sérieux et convivial. Y passer le temps d’un simple café pris sur le pouce, c’est déjà s’offrir une opportunité de côtoyer le quotidien des nouvelles tendances numériques.

logolacordeeblog
La Cordée est une communauté de travailleurs nomades (freelances, entrepreneurs, télétravailleurs) qui travaillent quotidiennement ou ponctuellement au sein de plusieurs espaces de travail (coworking), se retrouvent lors de nombreux événements et partagent compétences, contacts et coups de mains.
Et c’est bien sûr de la convivialité, des expressos et des jeux de mots venus d’on ne sait où !
bannièrevillebloggrenoble

logogrenobleblog Web In Alps est à la fois une association et un événement homonyme. L’association est née il y a maintenant 5 ans, dans le but de réunir des passionnés du web autour d’une rencontre basée sur le réseautage et le partage de connaissances. Avec le temps, Web In Alps est devenu un évènement référent dans la région Rhône-Alpes, et sa 8 ème édition a atteint 120 participants en 2012. Pour avoir plus d’informations sur Web In Alps, vous pouvez contacter Laura Molina ou aller voir notre site Internet.

blog-banniere-montpellier

photo-blog

Florian Chaperon & Clara Navarro, fondateurs de M’enfin, agence spécialisée dans le Marketing Expérientiel et Conversationnel. M’enfin accompagne les marques dans leur développement en les aidant à replacer leurs consommateurs/clients – et l’émotion –  au coeur de leur stratégie de communication.

 

bannièrevilleblog-nancy

photomirtilberr

Mirtil Berr : 32 ans, graphiste freelance Print/web, bossant dans une startup ayant pour objectif la diffusion d’information en (vrai) temps réel. Un passif de 10 ans dans l’evenementiel (organisation, promotion via site web et guide pratique…)… et une véritable passion pour le numérique !

 

Nicolasbirckel

Nicolas Birckel : 30 ans, web et ui designer freelance, co-fondateur de La Poudrière. Passionné par le graphisme et la typographie en particulier. twitter addict.

 

 

Noemie

Noëmie Martinez : Passionnée par les stratégies marketing et web 2.0 addict, je fais partie de ce qu’on appelle communément la génération Y. Diplômée en communication numérique et gestion de projet, je suis avec intérêt l’actualité digitale et m’intéresse à tout ce qui touche au webmarketing, au référencement et aux stratégies social media. J’occupe actuellement la fonction de community manager chez Libertalia, une agence de communication nancéienne spécialisée dans la communication on et off-line, la création de sites web et la formation professionnelle.

bannièrevilleblog-nantes

 

 

 

 

 

 

 

17 réponses à Digikaapéro

  1. Bonjour,

    Je serais ravi de participer au prochain digikaapéro organisé sur Paris.

    Cordialement,

    Sylvain Jouffret

    • Digikaa dit :

      Toute l’équipe Digikaa sera ravie de vous rencontrer pour ce digikaapéro spécial Social Media Week, le 15 février. A très bientôt. :-)

  2. J’essaye de passer. Je le note en tous cas

  3. Aucun digikaapero prévu en Rhône Alpes ou sur Lyon?

    • Digikaa dit :

      Bonjour. Non pas pour cette édition , nous recherchons quelqu’un ‘un de motivé pour reprendre le flambeau. Connaissez vous quelqu’un ?

  4. Ping : La Cuisine Du Web – Digikaa : L’interview

  5. Ping : Networking digital : La nouvelle saison commence avec les Digikaaperos ! | Médias sociaux | Locita

  6. Ping : Digikaapéro ; Une rentrée réussie ! | Digikaa

  7. Vélo carbone dit :

    Hello,

    Quelle est la prochaine édition d’un digika apéro?

    merci et bonne fin de semaine :)

  8. Ping : Digikaa | J'aime les startups

  9. Ping : Vous avez dit Digikaa ? | Startup Weekend Chartres

  10. Ping : [Interview web] MICKAËL DAVID, CO-FONDATEUR DE DIGIKAA via ( business-actor.com ) | Digikaa

  11. Ping : Digikaapéro | Digikaa | KILUVU | Scoop.it

  12. iggOne dit :

    Sympa ce premier DigikaaPero à Montpellier :).

  13. Ping : Les digikaapéro font leur rentrée le 11 septembre - Maddyness

  14. Ping : [Agenda] Votre semaine du 8 au 12 avril 2013 - Maddyness - Le magazine des startups françaises

  15. Ping : Digikaapéro #16 | Digikaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *