Digikaa au W2C2012 : La première Bourse du Digital & le Digimaton !

Le week-end dernier avait lieu le W2C 2012, un évènement incontournable du web français!
Retour sur les animations proposées par Digikaa, partenaire de l’évènement :

La première Bourse du digital !

Véronica Grandi Consultante en webmarketing, Grégoire Lemaire directeur artistique  et Achraf Chouk, Consultant technique, les 3 connecteurs spécialisés ont répondu aux problématiques de plus de 50 participants du W2C2012 : Je recherche à améliorer le  référencement de mon blog, quel prestataire choisir ? Je cherche à rajeunir l’identité visuelle de mon site web, à qui dois-je m’adresser ? etc.

Sous forme d’entretiens individuels, les 3 connecteurs ont analysé les différentes problématiques des participants afin de trouver la solution et les prestataires les plus adaptés à leur besoin.

Voici, une problématique à laquelle Achraf Chouk connecteur technique lors de la bourse du digital a répondu lors de l’un de ces entretiens :

Un professionnel est venu le voir car il souhaitait refondre une plateforme d’e-learning contenant des modules de visio-conférence, des tutoriaux, des profils détaillés etc… Il hésitait entre 3 prestataires qui utilisent des CMS : Joomla, WordPress ou Drupal.

Après un échange de 45 minutes, le connecteur a recommandé de ne pas partir sur un CMS qui n’est pas adapté à son besoin. Le projet nécessite des développements et modules trop spécifiques : il l’a alors orienté vers un framework reconnu tel que Symfony ou Zend qui permettrait de développer une solution adaptée.

Le Digimaton :

Plus de 70 personnes sont venues se faire photographier par Les Chics Types et bénéficier d’une photo professionnelle numérique pour améliorer leurs profils en ligne. retrouvez sur la Mozaïque : Jean-François Ruiz, Hervé Bloch, Bruno Fridlansky, Félicie Lavinaud, Maxime Berthelot Rémy Saddour Benoit Droulin et bien d’autres..

 

Si vous souhaitez suivre notre actualité et participer à nos animations,  suivez nous sur Digikaa Twitter Facebook.

A très bientôt pour de nouvelles aventures…

 

 

Ce contenu a été publié dans Digikaa, Digimaton, Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *