Portes ouvertes dans les agences digitales : focus sur Digitas

 

Le 27 mars avait lieu la journée des Agences Ouvertes, une initiative entièrement consacrée à la communication incitant les agences digitales à ouvrir leurs portes et faire découvrir leur univers et leur savoir-faire aux étudiants, annonceurs, médias.

La thématique de cette édition 2012 ? « Les nouvelles inspirations » !
Chaque agence a donc pu exprimer, interpréter, transmettre son inspiration présente et future.

Pour l’occasion, Digikaa avait pris sa journée et posé son digimaton dans les nouveaux locaux de l’agence Digitas à Levallois Perret.

Une journée bien remplie commençant avec un speed dating RH. De nombreux candidats étaient au rendez-vous se succédant à un rythme soutenu devant l’équipe RH de l’agence. « Il n’y a pas de postes en particulier à pouvoir (…), ils repèrent les profils intéressants pour les recontacter plus tard » confiait une candidate à sa sortie d’entretien.

Avant ou après leur entretien, les candidats étaient invités à passer dans notre Digimaton, pour se faire prendre en photo et ainsi présenter sur les profils sociaux et même leur CV une photo professionnelle. Une initiative qui a ravit dont voici le résultat !

Après une pause, l’après midi reprenait avec une conférence sur les nouvelles tendances digitales, organisée par le Planning Stratégique et Digitas Labs. Une présentation des tendances du moment, afin de comprendre le paysage digital et ses changements.

Et enfin, un atelier participatif Vis ma vie chez Digitas : « Viens brainstormer avec nous, si ton idée est retenue tu rejoins l’équipe ! ». Une trentaine de participants avait pris part à ce gamestrom géant, parfaitement réglé.

 

Retrouvez toutes les actualités de Digitas et ses nouveaux projets sur Digikaa !

Ce contenu a été publié dans Digimaton, Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Portes ouvertes dans les agences digitales : focus sur Digitas

  1. Très bel événement!!!
    Nul doute! Nous sommes à l’ère du numérique. Au Bénin, nos gouvernants ont en projet, de faire de ce pays le quartier numérique de l’Afrique.
    Un aveu: j’aimerais participer à la vulgarisation de l’ère numérique en Afrique en général, le Bénin en particulier.

    Un appel: les volontaires qui aimeraient participer à ce combat (par des expositions, des journées portes ouvertes etc.) voudraient bien me contacter. Veillez faire quelque chose pour le triomphe du numérique en AFRIQUE…
    Maxime HOUNTON; (+229)96 03 82 09; hountmax@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *