Retour sur le digikaanniversaire !

 

Mardi 10 avril, Digikaa investissait La Cantine pour fêter sa première année d’existence.
Pour marquer le coup, l’équipe Digikaa avait mis les petits plats dans les grands en organisant une soirée aux thématiques web voire geek !

Une première partie de soirée dédiée au networking convivial autour de pizza et cakes faits maison, mais aussi de 4 animations :

  • le coin « gaming vintage », autour des consoles Super NES, Megadrive, et NES
  • le digimaton que l’on ne présente plus !
  • la pixel post-it war
  • et enfin, le coin Silicon Radio animé par Jessica qui recevait les membres Digikaa

Remportant un véritable succès, le coin gaming a su trouver son public, certains ne décollant plus des canapés et des télés !
Bomberman, Streefighter II, Mario Kart, tous étaient réunis pour ce moment nostalgie geek et adolescente.

A occasion spéciale, Digimaton spécial ! Ainsi, pour ce digikaanniversaire, la photo professionnelle n’était pas de rigueur mais plutôt en mode fun. Nous avions créé une quinzaine de bulles aux pictogrammes digitaux, laissons le choix à chacun de s’exprimer en photos sur ses domaines de prédilection !

Avec la post-it pixel war, La Cantine s’apprêtait à être redécorée, ou du moins ses grandes baies vitrées donnant sur le passage ! Patrons d’exemples et post-it colorés à proximité, il ne restait plus qu’à s’amuser… C’est ce que certains ont faits laissant donc apparaitre des pouces like, space invaders, Toad de Mario Kart et autres modèles. Une décoration appréciée puisque nous les avons laissés sur les vitres après la soirée !


Enfin, Jessica qui animait Silicon Radio recevait des membres de Digikaa.L’occasion de laisser la parole à ceux qui constituent Digikaa en évoquant leurs projets, leurs métiers et le futur du digital. Sont passés derrière le micro de Silicon Radio : Community Manager, animateur et éditeur web, assistante Marketing, développeur, startuper et bien d’autres.

 

Le cadeau d’anniversaire ! 

Après cette première partie de soirée, l’instant était au bilan…

Après 1 an, Digikaa c’est :

  • 6500 membres
  • 1200 projets
  • 100 000 pages vues par mois
  • 10 000 visiteurs uniques par mois
  • 120 profils sur le mur des profils disponibles
  • 30 annonces d’emploi par semaine
  • une animation Digimaton
  • le lancement d’un Incubatour

Le clou de cet intermède était sans conteste l’annonce de la sortie officielle de l’application iPhone Digikaa (que vous pouvez télécharger ici !). Pas de jaloux, la version Androïd arrive sous peu !

Enfin, la première bougie trônant sur le gâteau au chocolat (fait maison!) a été soufflé par les membres de Digikaa, laissant la place à une deuxième partie de soirée plus musciale avec le duo Prizm aux platines !

Sur Twitter, on pouvait suivre cette soirée avec le hashtag #digikaanniversaire. Sélection de meilleurs tweets…

Toute l’équipe Digikaa remercie  les membres présents lors de cette soirée et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 2e bougie !

Ce contenu a été publié dans Digikaapéro, Digimaton, Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *