[Conférence / Débat] Etanchéité 2.0 : Pourquoi et comment gérer son identité numérique à l’heure des réseaux sociaux ?

Partenaire de la Social Media Week, Digikaa vous propose une conférence / débat intitulée « Etanchéité 2.0 : Pourquoi et comment gérer son identité numérique à l’heure des réseaux sociaux ? »

L’identité numérique est au cœur de la révolution digitale.
Ce que nous considérions encore récemment comme de simples pages de profils deviennent des vitrines digitales de notre moi réel, accessibles de tous.
Au fur et à mesure que la frontière entre les deux mondes se réduit, la gestion de nos identités en ligne est aujourd’hui incontournable, et pose des questions inédites.
En effet, le web nous offre la possibilité d’avoir différentes identités, qu’elles soient professionnelles, personnelles, réelles, imaginaires, etc …
Les questions suivantes peuvent ainsi se poser :

Doit on avoir plusieurs identités en ligne ?
Comment les gérer ?
Comment gérer l’étanchéité entre ces différentes identités ?

Pour débattre du sujet, nous aurons le plaisir d’avoir à nos côtés deux intervenants de qualité :

Fadhila Brahimi : fondatrice et dirigeante de la société FB-Associés spécialisée dans l’accompagnement en stratégie de présence.
Elle est la responsable éditoriale du premier blog francophone sur le Personal Branding.
Son métier est d’accompagner les personnalités publiques, les entreprises et leurs organisations en mutation. Plus précisément dans l’utilisation stratégique du Web pour gérer leur notoriété et leur réputation. Fadhila Brahimi est l’auteur du livre Moi 2.0.

 

Jean Damien Hobé : Diplômé en 1999 de l’INSEEC Paris et de UCLA (University of California Los Angeles), il a évolué 10 ans en Direction Commerciale Editeurs de logiciels et Services Informatiques. En 2009, entouré d’amis investisseurs et de multiples conseils, il a décidé d’entreprendre dans ce qui est sa passion quotidienne : les réseaux sociaux ! L’idée de départ ? Proposer un réseau protégé, véritable havre numérique pour
« Tout » « Faire », « To/Do » « Todo ».
L’innovation « TodoBravo » était née !

 

Egalement parmi nous, Knowtex sera représenté par Nicolas Loubet et Gayané Adourian. Leur présence online sur Twitter permettra d’enrichir le débat et les échanges. Une datavizualisation des interactions générées sera diffusée en fin de débat.

Nous vous attendons nombreux pour cette conférence qui se déroulera le mardi 14 février 2012 à partir de 17h à l’IESA Multimédia, au 5 avenue de l’Opéra.

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *