L’évènement Startup Weekend débarque à Chartres !

 

Startup Weekend Chartres : 54h pour construire une startup !

L’événement entrepreneurial international arrive pour la première fois en Région Centre, à Chartres du 23 au 25 novembre 2012.

Construire une startup en 54 h ? Mission impossible ? Le Startup Weekend prouve le contraire. Du vendredi 23 novembre dès 18h00 jusqu’au dimanche 25 novembre 2012 à 21h00, Chartres rassemblera étudiants, designers, inventeurs, passionnés, entrepreneurs pour échanger, partager, imaginer, et développer de nouvelles startups.

L’événement débute dès le vendredi soir avec une présentation des projets pendant un temps limité d’une minute. Les équipes se forment ensuite autour des meilleurs projets retenus et des affinités qui se sont créées. C’est à partir de cet instant que le compte à rebours est déclenché.

Pour les guider dans leurs choix stratégiques, les équipes sont épaulées tout au long du week-end par des mentors, eux-mêmes entrepreneurs, managers, conseillers en création… A disposition de chaque équipe pour un temps imparti, ils seront là pour accompagner et informer les participants.

Les journées sont rythmées par des speed conférences menées par des entrepreneurs témoignant de leur expérience, de précieux conseils pour ces entrepreneurs en herbe. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir le « boostrapping » expliqué par le globetrotteur entrepreneur Thibaud Clément, de connaître l’histoire du génie du web Akinator présentée par son créateur Arnaud Mégret mais aussi de rencontrer Medhi Medjaoui le co-fondateur de la plateforme Webshell.

Et enfin, le dimanche en fin d’après-midi, arrive le moment-clé du weekend : le jury. Composé d’entrepreneurs de renom, il déterminera le meilleur projet du Startup Weekend Chartres en fonction de plusieurs critères d’évaluation.

Créée en 2007, l’association internationale à but non lucratif Startup Weekend, soutenue par la fondation Kauffman, a fait naître 5 000 startup, 672 événements déjà réalisés partout dans le monde, et 313 à venir.

A l’origine de ce projet, l’équipe du CEEI-Chartres a souhaité organiser le premier événement entrepreneurial de ce type en région Centre dans le but de donner naissance à de nouveaux projets innovants sur le territoire. Cette initiative est soutenue par ses partenaires stratégiques que sont le Conseil Général, Chartres Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir et la mutuelle MFTEL.

Startup Weekend Chartres

Inscriptions en ligne sur http://chartres.startupweekend.org
Clôture des inscriptions le vendredi 23 novembre à 12h00
Les 23, 24 et 25 novembre 2012 au Pôle Universitaire d’Eure-et-Loir
21 Rue Loigny-la-Bataille, 28000 Chartres
Ouverture des portes vendredi à 18h00
Voir le programme complet

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *