Incubatour

Découvrir les incubateurs de france et rencontrer les startups incubées pour les faire parler de leurs projets : c’est ainsi que l’on pourrait définir l’Incubatour, imaginé par DigikaaSilicon Maniacs et Maddyness.

Sous un format d’interview vidéo lors d’une rencontre décontractée, les créateurs de startups évoquent leurs projets et ont la possibilité de les publier ensuite sur Digikaa.
Une initiative valorisante et humaine qui sera relayée sur Silicon Maniacs (le média de Silicon Sentier) Maddyness (Blog de l’actualité start up en france) et Digikaa via des groupes spécialement créés au nom de chaque incubateur visité.

Nous voici sur les routes bretonnes à la rencontre de l’incubateur de Télécom Bretagne. Nous avons pris rendez-vous avec 5 startups innovantes:

 

 

 

 

Claire Gallic, responsable marketing de Mobizel, entreprise spécialisée dans la conception de services mobiles pour smartphones et tablettes tactiles.

 

 

 

 

Sébastien Duré, fondateur de la société Télécom Santé qui propose son produit « Mediapart » un terminal tactile au service des patients.


 

 

 

Rencontre avec Julien Perron, fondateur de Leankr, site internet qui propose des contenus enrichis sur les programmes TV.

 

 

 

 

David Godest, fondateur de Dolmen Technologies qui est le premier éditeur de logiciels CRM sur tablette tactile à destination du BtoC

 

 

 

 

Julien Villeret, fondateur d’Emsytech, société spécialiste des logiciels de traitement de l’audio.

Pour ce premier Incubatour, rendez-vous était pris à l’Incubateur Paris Tech Entrepreneurs, 9 rue Dareau (14e) pour une rencontre avec 3 entrepreneurs et l’animateur de l’incubateur, Hughes Laborde.

    
Nicolas Davoust, fondateur du site lesparrains.fr qui référence toutes les Offres de Parrainage en France. Trouvez un parrain en 2 clics, et bénéficiez des bonus normalement réservés aux filleuls !

   
José Vazquez, co-fondateur Zeenshare, un service de partage et d’annotations de documents.

  
François Kruta, CEO d’Ubudu, vous permettant de profiter des meilleurs bons plans disponibles à Paris et bénéficier de réductions importantes.

Retrouvez le billet publié par Silicon Maniacs.


Notre deuxième visite fut soigneusement préparée par Nicolas Bellégo, notre interlocuteur mais aussi animateur des incubateurs Technologies Numériques et Nouveaux Médias de Paris Incubateurs.
Nous avions donc rendez-vous dans le 13e arrondissement, 15 rue Jean-Baptiste Berlier pour rencontrer 7 startups et leurs fondateurs :

 
Ismaël Le Mouel
, fondateur de Mail For Good  qui propose aux internautes de nouvelles façons d’aider des associations, simplement et en quelques clics !

 
Philippe Laval
, co-fondateur de Kwaga éditant la solution WriteThatName, un assistant qui met à jour votre carnet d’adresses en continu.

 
Alexis Dufetel
, co-fondateur de LiveMinutes, un service de webconférence simple qui vous permettra de partager un document avec une dizaine de personnes.


Gisèle Belliot
& José Alonzo Ybanez, co-fondateurs d’Ayotle, une société qui développe notamment des outils informatiques permettant la captation de mouvements. Ayotle FaceTracker est une application de performance capture (captation des mouvements du visage) sans marqueur, en temps réel, à partir d’une seule caméra.

 
Emmanuel Keller
, co-fondateur d’Open Search Server, développant un logiciel open source permettant de créer des applications comme par exemple un moteur de recherche indexant des données pour des recherches sur un site web ou des bases documentaires.

 
David Schapira
, co-fondateur de Netdevices qui a développé Corpus-Pro pour orchestrer votre présence sur tous les « net devices » du marché en même temps.

 
Yann Lopez
, co-créateur de Wobe, le routeur nomade intelligent 3G/Wifi.

Lire le billet sur Silicon Maniacs.

 

Passage dans le 20e arrondissement, rue des Haies, pour une visite de l’incubateur Nouveaux Médias, de Paris Incubateurs.
Interviews de 7 startupers qui nous parlent de leur projet.



Franz Tournadour
, co-fondateur de Kpsule.me,  une start up spécialiste du marketing interactif et social. Elle développe la vision d’un support ultime de communication digitale : la Kpsule. Kpsule offre une expérience unique de découverte et de navigation, un univers riche et partageable, qui emporte l’adhésion et génère de la viralité. C’est un moyen éprouvé et efficace de maximiser le retour sur investissement d’une campagne digitale.


Matthieu Heslouin
, co-fondateur de Wipolo, un réseau social spécialisé dans la thématique des voyages qui a autant pour vocation d’être un assistant complet pour le voyage, que de faire découvrir les destinations où partent mes amis.


Thibauld Favre, fondateur d’AllMyApps, un Application Store pour Windows qui simplifie la gestion des applications sur PC.


Xavier Herman
, co-fondateur de Kick Your App, un studio de développement d’applications mobiles « Haute Couture » pour les agences et les entreprises exigeantes.


Mathieu Becker
et Olivier Schwartz, fondateur et directeur marketing d’Isogeo, une solution s’articulant autour d’une vision moderne des SIG (Système d’information géographique) et d’outils novateurs, simples et professionnels.


Daniel Katz, co-fondateur de 4n Media Group, une société indépendante basée à Paris qui édite une solution mobile d’apprentissage des langues étrangères par l’actualité.


Raphael Taieb, co-fondateur de Gutenberg Technology, une entreprise de technologie et d’édition de livres papier et numériques. L’entreprise est à la pointe du développement mondial en matière de livres numériques. La technologie d’édition de Gutenberg Technology permet de concevoir des livres plus rapidement, moins chers et plus interactifs, le tout de façon collaborative. Cette technologie intègre un module de publication pluri-support : livre papier web, iPad/iPhone, Android, etc.

2 réponses à Incubatour

  1. Si vous souhaitez délocaliser ou « ouvrir » l’Incubatour, la Plaine Images (Lille) se fera un plaisir de vous accueillir.

    • Digikaa dit :

      Bonjour Sébastien,
      L’Incubatour n’est pas cantonné à Paris, donc avec plaisir pour l’ouvrir à d’autres incubateurs français. Discutons-en !
      :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *