“Say oui to France, say oui to Innovation »

Telle est la signature de la nouvelle campagne de communication de l’AFII et de l’INPI, lancée ce 25 octobre à Boston-MIT dans le cadre de la conférence Emtech, par Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, accompagnée de David Appia, Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et Président de l’AFII et Yves Lapierre, Directeur général de l’INPI.

Ce plan de communication vise les décideurs étrangers, tant en France qu’à l’international, ainsi que les prescripteurs pouvant les influencer dans leur prise de décision. L’Agence Publicis a été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offre européen pour un plan de 7 millions d’euros, cofinancé par l’AFII et par l’INPI.

L’angle de l’innovation, commun aux deux organismes, a été retenu. Il s’inscrit dans la continuité des messages diffusés dans le cadre du plan de communication 2010 « France. Expect more ». Les thèmes de l’économie du savoir, des connaissances et de la propriété intellectuelle sont des déclinaisons qui prennent tout leur sens sur les marchés ciblés par ce nouveau plan, les principaux émergents (Chine-Inde-Brésil) et les Etats-Unis. La question des brevets, cœur de cible des activités de l’INPI, est une des composantes du message.

L’attractivité d’un pays ne se décrète pas, elle se prouve.

Pour découvrir les éléments de preuve, arguments, discours et outils de la campagne, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la campagne et à consulter le blog de l’AFII.

Ce contenu a été publié dans Industrie Digitale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *