Geeks in Cambodia

Geeks in Cambodia est le tout premier media en ligne dédié aux nouvelles technologies, existant au Cambodge. 

logo

Geeks in Cambodia est une initiative de E. C. Digital Solutions Co. Ltd. une société basée au Cambodge qui propose des solutions digitales et distribue les produits de diverses startups à travers l’Asie.

Lancé par une équipe de passionnés de nouvelles technologies, de startups (et du Cambodge bien entendu!) Geeks in Cambodia est un blog d’information sur les nouvelles technologies et l’écosystème des startups du Cambodge. Les articles couvrent majoritairement l’actualité cambodgienne dans le domaine du digital mais aussi plus largement des infos et des events Tech de l’Asie du Sud Est.

Bien que cette initiative soit née de la volonté d’entrepreneurs français, l’équipe de Geeks in Cambodia est multiculturelle, et le projet destiné à mettre en valeur les talents locaux. Le blog rencontre d’ores et déjà un accueil enthousiaste de la communauté « Geek » et Startup locale.

Un projet ambitieux

We love Cambodia, and we love Tech and Startups. We strongly believe in the potential of those ecosystems in Cambodia, and we believe in the fact that so many cambodian tech companies and startups can move out the closet and gain benefits and visibility thanks to media such as Geeks in Cambodia.

Le but de Geeks in Cambodia est de :

  • rassembler les informations relatives aux nouvelles technologies à travers le monde et les diffuser au lectorat du Cambodge
  • parler de l’histoire et de la vie des startups principalement localisées en Asie ou celles qui proposent des services pouvant intéresser les cambodgiens
  • mettre en lumière les initiatives du Cambodge dans le domaine des nouvelles technologies et des startups dans le but de communiquer au plus grand nombre sur l’écosystème digital cambodgien en pleine expansion

 Un média pour quels lecteurs ?

Capture02

Les lecteurs de Geeks in Cambodia sont très variés ; plutôt jeunes (31 % ont entre 20 et 25 ans) , et vont du chef d’entreprise à l’étudiant en passant par l’entrepreneur, le professionnel du marketing ou encore le profil plus technique accro aux nouvelles technologies. En résumé ?  Des geeks et des non geeks !

Un site adapté à tous les devices et riche de contenus

Responsive

Avec son interface responsive les amoureux de la technologie peuvent surfer depuis n’importe quel appareil (ordinateurs, smartphones, tablettes) et parcourir les 7 catégories du site :

  • Tech

Catégorie qui rassemble des articles avec des sujets relatifs aux nouvelles technologies, aux télécommunications, à l’operating system et à la scène Tech en Asie et ailleurs.

  • Startup

Catégorie qui rassemble des articles avec des sujets sur les startups basées en Asie du Sud Est et sur l’écosystème des startups du Cambodge.

  • Social Media

Catégorie qui traite de l’actualité liée aux réseaux sociaux.

  • Mobile

Catégorie qui traite de l’actualité liée au Mobile (dernières tendances, sorties de produits…)

  • Gadgets

Catégorie qui met en avant les nouveautés gadgets geek et fun.

  • Social Good

Catégorie qui met en lumière les initiatives qui relient la Tech avec les notions de solidarité, de social et d’éducation.

  • Events

Catégorie qui informe sur les événements Tech d’Asie du Sud Est.

Exemples de visuels pour chaque catégorie :

Passion et partage

Passion et partage sont les mots d’ordre de Geeks in Cambodia. C’est donc tout naturellement que l’équipe vous invite à les rejoindre dans cette aventure :

  • allez faire un tour sur le blog ! Parcourez les catégories, appréciez les actualités et le contenu sans cesse mis à jour.
  • vous souhaitez prendre part au projet ? Vous êtes un « chasseur d’actus » et vous souhaitez rejoindre l’équipe ? Contactez les !
  • vous soouhaitez lancez une startup au Cambodge et cherchez des relais pour diffuser votre actualité ? Vous êtes une startup et souhaitez distribuer vos produits ou services au Cambodge ? Contactez les !
  • vous êtes geek, vous prévoyez de partir au Cambodge et souhaitez rencontrer l’équipe de Geeks in Cambodia autour d’un café ? Ils vous attendent :)
Ce contenu a été publié dans Industrie Digitale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *