Socloz lève 1 million d’euros

 

Fondée par Jérémie Herscovic, SoCloz propose aux internautes de repérer leurs achats sur le web et de vérifier la disponibilité des articles en magasin.

Cette startup française, créée en 2010, a lancé son offre en ligne en novembre 2011 et vient de boucler un tour de table de près d’un million d’euros auprès d’Alven Capital et Fa Dièse pour accélérer son développement.
La société accueille également des business angels dont Oleg Tscheltzoff, Geoffroy Bragadir et Cédric Mangaud – les fondateurs de Fotolia, Empruntis et Mobiletag – à son capital.

« Nous avons signé avec 65 enseignes pour référencer leurs produits et nous allons recruter davantage, notamment pour accélérer l’indexation des articles et notre force commerciale », précise Jérémie Herscovic.

Définissant SoCloz comme un assistant de pré-shopping, le fondateur de la start-up souhaite se concentrer sur la croissance de son trafic pour ensuite proposer une offre freemium aux enseignes souhaitant bénéficier de services supplémentaires. « Mais à ce jour, nous dégageons déjà des revenus puisque nous proposons aux marques d’intégrer des widgets sur leurs sites à partir de 300 euros par mois. Le tarif précis dépendant du nombre de magasin et de produits dont disposent les enseignes ». Pour ces dernières, les widgets permettent au choix aux internautes de voir dans quel magasin le produit est disponible ou de sélectionner un magasin dès le départ pour accéder à ses offres promotionnelles, nouveautés etc.

D’ici quelques semaines, SoCloz annoncera la signature de trois partenariats « avec des acteurs majeurs du secteur », conclut Jérémie Herscovic. La société prévoit par ailleurs la création d’applications mobiles sur iOS et Android dans les trois mois à venir.

Repris du JournalDuNet

Ce contenu a été publié dans Industrie Digitale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *