[Le projet de la semaine] Microsoft TechDays 2012

 

Toutes les semaines, Digikaa vous propose un zoom sur un projet présent sur le réseau.

Comme chaque année, les Microsoft TechDays se déroulent au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit un évènement gratuit destiné aux professionnels de l’informatique et du Web (développeurs, designers, DSI, architectes, administrateurs, etc.).
A cette occasion, Microsoft présente durant 3 jours (7, 8 et 9 Février) ses dernières innovations et organise des conférences techniques sur des sujets informatiques d’actualité.

L’agence Wunderman est en charge de gérer la campagne de communication (de la recommandation stratégique à l’analyse des résultats) afin d’atteindre un nombre d’inscrits défini lors du brief client. Pour cela, un des objectifs principaux était de commencer à installer la nouvelle charte graphique de la marque Microsoft appelée « Metro » qui est utilisée sur Windows phone et qui sera présente sur le nouveau système d’exploitation Windows 8.

L’objectif de la refonte du site de l’évènement était donc d’imaginer une navigation à la fois ergonomique et inspirée de cette charte « metro » conçue pour des systèmes d’exploitation embarqués mais en aucun cas pour une navigation web. Un principe de navigation horizontale a donc été imaginé afin de pouvoir accéder aux parties principales du site tels que les sessions disponibles (près de 300 triées par thématiques et par parcours) et les exposants.

Vous souhaitez participer à l’évènement Microsoft Tech Days et découvrir le site conçu et réalisé par l’agence Wunderman ? C’est sur Digikaa !

Vous souhaitez que votre projet apparaisse dans la rubrique « Le projet de la semaine » ? Une seule adresse :  hello@digikaa.com !

Ce contenu a été publié dans Le projet de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *