[Le projet de la semaine] Urbacolors : l’application de découverte de l’univers du Street Art

 

Toutes les semaines, Digikaa vous propose un zoom sur un projet présent sur le réseau.

Cette semaine, on part à la découverte du Street Art ! Et pour nous y aider, une application mobile développée pour iPhone et Android: Urbacolors.

Une application destinée aussi bien aux  passionné(e)s de street art qu’aux curieux souhaitant (re)découvrir une ville au travers des richesses cachées laissées par des artistes de rues.

L’application vous montre sur un plan l’emplacement des œuvres géolocalisées autour de votre position. Il vous suffit alors d’en visualiser une photo sur votre téléphone ou de vous rendre directement sur place pour admirer le travail.

Une appli collaborative…
Au delà d’être un simple spectateur de ces œuvres, vous pouvez aussi y contribuer. A chaque fois que vous croisez une œuvre, prenez-la en photo et partagez-la à la communauté. Plus vous enrichissez la base d’Urbacolors, plus vous gagnez de points et avancez dans le classement mondial.

Lumière sur ces artistes du Street Art !
Véritable hommage à ces artistes de rues souvent méconnus, Urbacolors propose donc un onglet «artistes» mentionnant leurs noms et vous indiquant où sont leurs créations artistiques, les plus proches de chez vous.

Le site web  n’a quant à lui pas cette notion de proximité des œuvres, mais sert davantage de base de données sauvegardant l’ensemble des œuvres vues au fil des années, et cela même si certaines ont disparu des murs depuis.

Urbacolors, c’est :

  • 2400 joueurs,
  • 3800 œuvres,
  • 500 artistes,
  • 110 villes dans 12 pays

Urbacolors a été désigné « appli du mois » en février 2012 par Glamour et « la plus complète » du top 3 des applis Street Art par Graffiti Art Magazine.

Urbacolors vous es donc un peu plus familier ! Tout savoir sur l’application « 100% Street Art » Urbacolors sur Digikaa.

Vous souhaitez que votre projet apparaisse dans la rubrique « Le projet de la semaine » ? Une seule adresse :  hello@digikaa.com !

Ce contenu a été publié dans Le projet de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>