[Projet de la Semaine] Around Me

1er service de géolocalisation en temps de déplacement

imagedigest_aroundme-fr

Fort de 6 ans de R&D en Big-Data, la start-up française RichAnalysis vient de lancer le 1er service de géolocalisation en temps de trajet : http://www.richanalysis.net/aroundme

Baptisé Around Me, ce service permet de rechercher des lieux et des personnes selon la proximité en voiture, transports en commun, vélo et à pied.

Selon David Biscarrat, co-fondateur de RichAnalysis, « la force de Around Me est d’être à la fois global et local. Le service couvre 200 000 villes dans le monde dont l’intégralité des 36 000 communes françaises (même celles qui n’ont pas libéré leurs données publiques) en tenant compte de la réalité de chaque quartier comme le type de route, sens de circulation, état du trafic ».

Around Me est disponible en API pour permettre aux entreprises et développeurs de créer des services web et mobile innovants comme :
– ce site d’annonces immobilières qui propose de rechercher son futur appartement selon l’endroit où l’on travaille
– ce distributeur qui associe la recherche d’un produit spécifique en ligne au magasin le plus proche en temps. Et vous ?

Voir le projet sur Digikaa

Ce contenu a été publié dans Le projet de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *