[Projet de la semaine] Webilicious, le nouveau blog sur l’actu du web et de la comm’ digitale !

130422_banniere-webilicious-fr

Webilicious, c’est une quinzaine d’étudiants en Master Contenus et Projets Internet à Metz, qui ont décidé de mettre leurs compétences au service de leur passion pour internet.
Lancé le 26 Mars dernier, après de longs mois de préparation, son concept est simple : partager et faire connaître tout ce qui les fait rire, les interroge ou les intéresse sur le web !

Le site est divisé en six catégories :

  • Culture & Médias : Dédiée à la culture web, au webjournalisme et aux arts digitaux.
  • Communication : Décryptages de campagnes de communications originales, des derniers buzz ou de l’actu des réseaux sociaux.
  • Business : Présentation de projets innovants qui nous ont impressionnés, touchés ou tout simplement intéressés.
  • Funnylicious : Sélection d’images et de vidéos drôles, décryptage des codes de la culture web, Funnylicious c’est la dose de lol du site !
  • Emplois & Stages : Annuaire des offres d’emplois et de stages dans le domaine de la communication et du web en Lorraine.

Il mettent également en place des chroniques hebdomadaires afin de fidéliser leurs lecteurs, tel que « le décryptage du mardi», qui propose d’analyser et d’expliquer un code de la culture web, mais également « Le tumblr de la semaine » en partageant chaque semaine le Tumblr le plus drôle qu’ils ont pu dénicher.

Leur cible principale, ce sont les étudiants et les passionnés de web, mais ils font en sorte que leurs articles soient accessibles à tous, même aux moins initiés, afin de leur faire découvrir toute la diversité d’internet et ses codes.

Pour lire la suite et en savoir plus sur le côté technique du projet, rendez-vous sur la page de Webilicious.

Vous souhaitez que votre projet apparaisse dans la rubrique « Le projet de la semaine »? Une seule adresse : hello@digikaa.com !

Ce contenu a été publié dans Le projet de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *