Revue de presse

 

Retrouvez tous les articles et interviews qui ont parlé de Digikaa !

« Les professionnels du digital peuvent aujourd’hui se retrouver sur un seul et même réseau: Digikaa. Jusqu’ici disponible en version bêta, le site lance sa V1 et offre de multiples possibilités pour s’informer, recruter, échanger, et identifier tous types de projets qui concernent les agences et entreprises œuvrant dans le digital.
Retrouvez l’interview des fondateurs de Digikaa.
 »

 

« Soyons clairs: nous connaissons l’un des deux fondateurs du projet. Mais cela n’empêche que nous avons eu un véritable coup de foudre en découvrant Digikaa, il y a 10 jours. »

 

« Tout le monde connaît Facebook et Google +, deux réseaux sociaux généralistes et ouverts à tous. Il y a aussi bien sûr Viadeo et LinkedIn, destinés aux professionnels. Mais qu’en est-il des professionnels du digital, secteur en pleine expansion ? La société Digikaa a décidé de développer une plateforme entièrement dédiée à ce marché, pour permettre un échange optimal d’idées, de projets et de contacts. »

 

« Encore un nouveau réseau social, direz-vous. Imaginés par deux ingénieurs de formation, Pierre-Olivier Calande et Mickaël David, passés en agences (MRM et BETC Digital), Digikaa est réservé aux professionnels du numérique, tous métiers confondus. Mais il n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’il permet de promouvoir ses réalisations à travers des fiches projets. Comme un portfolio… partagé. »

 

« On avait pu notamment les suivre lors du Startup Week-end Paris qu’ils ont remportés avec leur projet Reputeo : Mickael & Pierre Olivier, deux ingénieurs de 31 ans, arrivent avec une nouvelle aventure: Digikaa. »

 

« Avis aux professionnels du digital, un réseau est né et il n’est rien que pour vous…
Son nom ? Digikaa.

A l’annonce de cette nouvelle, impossible de ne pas penser “un de plus”… Seulement voilà, Digikaa se distingue de Viadeo ou LinkedIn par plusieurs innovations intéressantes…

Pierre-Olivier CALANDE et Mickaël DAVID, Co-Fondateurs de DIGIKAA, ont répondu à nos questions pendant le salon Ecommerce Paris 2011. »

 

« L’avenir des réseaux sociaux sur Internet ne passe pas forcément par Facebook. La tendance, en effet, est celle d’une plus grande spécialisation des services, et le mastodonte américain ressemble de plus en plus à un hypermarché où l’on peine à trouver précisément ce que l’on cherche. »

 

« Recherche d’emploi : les bonnes astuces pour se faire repérer sur les réseaux sociaux (…) réseaux hyper-spécialisés : misez sur eux pour avoir des contacts ciblés ».

 

« I.T BOYZ : Interview siamois de Digikaa.
Un réseau social dédié aux professionnels du digital ! Voilà ce que propose Digikaa. Rencontre avec ses deux fondateurs. »

 

« Certaines entreprises se penchent naturellement de plus en plus vers des sites plus spécialisés comme Digikaa, réseau pour spécialistes du Digital. »

 

Digikaa cité dans l’édition du 25 janvier 2012 de l’œil sur le web, sur la chaine Direct8.

 

« Connaissez-vous Mickaël David et Pierre Olivier Calande de Digikaa : le réseau social de ceux qui font la France 2.0 ?
Ils nous présentent Digikaa… le réseau social de tous les professionnels qui travaillent pour et avec Internet »

 

« Voilà bientôt moins d’un an (version bêta en Avril 2011 et V1 en Octobre 2011 ) que Digikaa a développé sa plateforme en ligne destinée aux professionnels du Web et ils sont déjà plus de 5 000 membres à utiliser le réseau. »

 

« Des réseaux sociaux communautaires, il y en a désormais pléthore. Oui, mais Digikaa est différent : c’est « le réseau social des professionnels du digital ». Partant du constat que les professionnels du digital, à force de multiplier leur présence sur différents réseaux sociaux, ont finalement une vision assez floue de leur véritable réseau professionnel, Digikaa nous invite donc à visualiser clairement nos relations dans ce secteur. »

 

« Les professionnels du digital en rêvaient, Digikaa l’a fait : la première plateforme communautaire dédiée aux experts du web qu’ils soient issus du e-commerce, du search, de la e-réputation, du webdesign… »

 

« Les réseaux sociaux professionnels sont en plein essor et demeurent une arme redoutable pour les recruteurs et les recrutés dans les démarches de recherches et d’offres d’emplois. Ce sont des outils permettant de mettre en avant de manière plus détaillée son expérience, ses différentes compétences et son savoir-faire. »

 

« Digikaa, un réseau social vertical, dédié aux professionnels du digital, avec pour principal atout le social portfolio, qui permet de taguer ses réalisations, d’inviter des collaborateurs sur ce réseau (encore en bêta) et de les accoler à son CV. »

 

« Digikoi ? Digikaa. Le nouveau réseau social destiné aux professionnels du digital. Alors en trois mots, qu’est ce que ce nouveau réseau… Digikaa est une plateforme entièrement réservée aux professionnels du digital. On y retrouve des freelances, des chefs de projets web, des community manager, des web designer, ou encore des gérants de société digitales (SSII, Pure player, agences web..etc.).  »

 

« Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Pierre Olivier Calande, fondateur du réseau social Digikaa.com, qui a accepté de répondre à nos questions. »

 

On parle de Digikaa sur papier !

« Jean-François Ruiz, spécialiste reconnu des réseaux sociaux, signe ce livre, disponible depuis hier, dans la collection « Guides réussite L’Entreprise » aux Editions Express Roularta. Il  a piloté l’écriture collaborative de cet ouvrage réalisé à une quinzaine de mains d’experts du web 2.0 et préfacé par Dan Serfaty, le fondateur de Viadeo. »

 

Livre écrit par Anthony Babkine, Mounira Hamdi, Nabila Moumen.
« Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ?
Les plateformes comme Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo collectent chaque jour des données personnelles qui peuvent se révéler compromettantes…
Or, se créer une identité numérique positive via les informations véhiculées sur Internet est devenu un atout capital.
Cet ouvrage, illustré de nombreuses astuces, témoignages de recruteurs et experts web 2.0 donne des outils à chacun pour maîtriser sa présence sur la Toile.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *