La Fonderie, succède à Artesi, sa charte graphique confiée à Geoffrey Dorne

 

Lundi 12 mars, le tout-Paris numérique, dont Digikaa, était invité au Gibus, à fêter le lancement de La Fonderie, en présence de Jean-Paul Huchon, président du conseil régional.

La Fonderie succède à ARTESI

C’est donc sous un nouveau nom que l’ARTESI Ile-de-France (Agence Régionale des Technologies et de la Société de l’Information) renaît.
Agence initialement dédiée au développement des NTIC au sein des collectivités franciliennes, son périmètre d’action est ainsi redéfini et élargi pour tenir compte des orientations du plan cadre de la politique numérique régionale, adopté en septembre 2011.

La Fonderie devient l’opérateur privilégié du déploiement des projets numériques régionaux. Elle assure des missions variées telles que : réflexion sur les enjeux culturels et sociaux induits par le numérique, accompagnement de la région sur la préparation et la réalisation de l’agenda numérique, pilotage de la mise en œuvre de projets territoriaux innovants et organisation, avec les réseaux d’acteurs, des événements régionaux destinés à valoriser l’action régionale (barcamp, rencontres territoriales, concours…).
Jean Baptiste Roger
, cofondateur de la Cantine Paris, prend la tête de la Fonderie.

Une charte graphique confiée à Geoffrey Dorne

C’est à ce designer graphique et chercheur à l’EnsadLab de Paris que l’intégralité de la charte graphique imprimée, numérique et objets de la fonderie a été confié.
L’idée était d’avoir une identité et un logo qui puissent rappeler la région, qui puissent soutenir le nom « ancien » de la « fonderie » tout en gardant un aspect contemporain, numérique pour durer 10, 15 ou 20 ans.

Comme les images valent mieux qu’un beau discours, voici ses réalisations :

Ce contenu a été publié dans Webdesign. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Fonderie, succède à Artesi, sa charte graphique confiée à Geoffrey Dorne

  1. C’était un réel plaisir créatif \o/ merci pour avoir présenté mon travail :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *